Commission Commerce de Septembre : une réflexion commune pour faire face à l'affluence du trafic routier

LEHV  anime un groupe de travail, auquel participe une quinzaine de responsables de grands commerces de la Valentine. Ensemble, nous travaillons pour apporter des solutions aux problématiques communes du quotidien, parmi lesquelles, celles liées à la circulation et la mobilité, apparaissent comme étant prioritaires.

 

Comme chaque année, nous invitons le Directeur de la Police Municipale de Marseille et ses équipes, le Major du Commissariat du la Police du 11ème arrondissement, ainsi que Julien RAVIER, notre Maire de secteur et René COULET, notre élu local à la Sécurité Publique, à participer à la commission de septembre, en vue d’améliorer la situation en périodes de fin d’année.

Le 27 septembre dernier a donc été l’occasion de définir ensemble un plan de circulation, qui permettra de réguler le trafic routier et l’incivisme au cœur de la zone commerciale “La Valentine”, en périodes de fin d’année.

Cette rencontre, accueillie par le directeur de Ikea, a abouti à la définition d’un dispositif spécifique qui sera mis en place pendant les week-ends de fortes affluences des mois de novembre et de décembre, s’appuyant sur la mise en œuvre d’une gestion humaine conjointe du trafic : les services de la ville régulent la circulation au niveau des carrefours à sens giratoire les plus problématiques de la zone et les équipes de sécurité des grands commerces interviennent au sein de leurs parcs de stationnements.

Les Grands Commerces de la Valentine étaient représentés :  Boulanger, Ccial Valentine & Grand V, Electro Dépôt, Ikea, Printemps, Leroy Merlin, Intermarché, Cultura, Géant