Participez au dispositif 1 parrain 1 emploi

Lancé en 2018, le dispositif « Un parrain, un emploi » a permis, après deux ans de mise en œuvre, d’accompagner plus de 1 000 jeunes de la région PACA qui ont été parrainés et près de 87 % d’entre eux ont trouvé un emploi à l’issue de leur parcours de parrainage. La Région souhaite répondre aux mêmes enjeux en 2020 en mettant en œuvre pour la troisième année consécutive cette opération en partenariat avec Pôle emploi.

En quoi consiste le parrainage ?

L’initiative permet la mobilisation, sur la base du bénévolat, d’un réseau de parrains en activité, cadres supérieurs ou assimilés cadres expérimentés  de tous horizons, responsables RH … ,exerçant des fonctions de management qui partageront leur expérience et assureront un rôle de médiation entre un jeune diplômé ( à partir de bac+2) en recherche d’emploi et le monde professionnel.

Les objectifs ?

  • Valoriser les compétences, le potentiel et les aptitudes du filleul(e)
  • Offrir une meilleure connaissance du monde de l’entreprise et du tissu économique local lié au secteur d’activité
  • Avoir un soutien pour dépasser toute forme de préjugé et/ou de freins
  • Développer le réseau professionnel et personnel du jeune diplômé

Pole Emploi est donc à la recherche de parrains/ marraines volontaires pour s’engager sur ce dispositif visant à faciliter l’insertion professionnelle de jeunes diplômé(es).

Si vous souhaitez prendre part à cette initiative et devenir parrain/marraine, contactez LEHV par mail : animation@lehv.fr. Un évènement est également prévu à cet effet le 31 janvier 2020 à la Mairie d’arrondissements 9-10ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *