Coronavirus // Les Mesures Economiques

LEHV s’est renseigné auprès de la CCIMP pour les adhérents et partenaires qui pourraient rencontrer des difficultés économiques suite à l’épidémie du Covid-19.

Vous trouverez ci-dessous les informations pour trouver des solutions afin de limiter les répercussions de cette crise sanitaire.

Si vous faites face à des perturbations économiques liées au Coronavirus, nous vous invitons à :

1. Vous rapprocher de votre conseiller habituel au sein de votre établissement bancaire afin de lui expliquer la situation de votre entreprise par rapport à la conjoncture actuelle.

2. Contacter un correspondant TPE pour un accompagnement dans votre relation bancaire, votre financement et le traitement de vos difficultés financières.
Par e-mail à l’adresse suivante : tpe13@banque-france.fr
Par téléphone en composant le 0800 08 32 08 (appel gratuit)

3. Contacter un médiateur du crédit : en cas de refus par votre banque d’un découvert ou d’un crédit, c’est la personne chargée d’être à l’écoute et à la disposition des entreprises. C’est un service gratuit, rapide et confidentiel pour aider les entreprises et leurs partenaires financiers. Il suffit de remplir le dossier de médiation en ligne et un Médiateur départemental du crédit contactera votre entreprise dans les 48 heures qui suivent.

Site internet : https://mediateur-credit.banque-france.fr/vous-allez-saisir-la-mediation-du-credit Téléphone : 08 1000 1210

4. Si votre entreprise dépend du Tribunal de Commerce de Marseille, vous pouvez solliciter l’ouverture d’une procédure confidentielle de conciliation ou de mandat ad hoc.
Une telle procédure peut-être rapidement obtenue par saisine du Président du Tribunal. Pour cela, vous devrez au préalable prendre rendez-vous auprès de Monsieur Jacques FASCE, Secrétaire général du Tribunal de Commerce de Marseille :

Par téléphone en composant le : 04 96 11 06 20

Par e-mail à l’adresse suivante : secretaire.presidence@tc-marseille.org

Pour toute information complémentaire sur les procédures confidentielles, téléchargez le communiqué ici

Pour toutes informations concernant les mesures gouvernementales concernantles impôts, consulter notre article ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *